Investir dans un bien immobilier neuf comporte un grand nombre d’atouts. En achetant un logement neuf, vous jouissez de l’effet de levier du crédit, vous profitez de même d’avantages fiscaux considérables. Mieux, avec un bien neuf, vous vous constituez une propriété dont la valeur va s’apprécier au cours du temps.
Immobilier neuf : un investissement sécurisé
Au moyen des matériaux isolants ainsi qu’à une conception bien réfléchie, l’immobilier à Meaux neuf offre une excellente performance énergétique. L’autre atout réside dans le fait que l’immobilier neuf s'accompagne d'un grand nombre de garanties qui sont gage de tranquillité. Et en cas de travaux rendus essentiels par un éventuel défaut de construction, il revient au promoteur de prendre en charge les différentes démarches et les frais afférents.
La possibilité d’investir à crédit
Il vous est possible, contrairement à un placement financier, d’investir dans l’immobilier à crédit. Le prêt immobilier vous permet d’emprunter la somme investie dans le bien, le loyer qui couvre tout ou l’intégralité des mensualités de remboursement. Dès que le crédit immobilier remboursé en totalité, vous possédez un patrimoine immobilier, et ce, en ayant fourni un effort d’épargne limité. Et en empruntant une partie ou la globalité du prix du logement, vous réalisez ainsi un achat plus important que ce que vous auriez pu vous permettre en puisant dans votre seule épargne personnelle (là, on parle alors d’« effet de levier de crédit).
Diminuer vos impôts
Maints dispositifs de défiscalisation incitent tout un chacun à investir dans l’immobilier neuf, entre autres, la loi Pinel. Ce dispositif vous permet de jouir d’une déduction fiscale de 12 % et jusqu’à 21 % du prix du bien, pour une période de mise en location minimum de six, neuf ou 12 ans. Il porte notamment sur un bien immobilier loué nu, dans le respect de quelques conditions (ressources du locataire, situation géographique, etc.).