Les procédures à respecter pour une vente de terrain à Montreuil-aux-Lions

Partager sur :
Les procédures à respecter pour une vente de terrain à Montreuil-aux-Lions

Pour les clients, l’achat d’un terrain est une perspective d’avenir dont le choix doit se faire de manière méticuleuse et technique. D’où la nécessité pour vous, en tant que vendeur, de fournir les éléments essentiels pour aider dans la prise de décision. Ce texte vous aide à réaliser proprement votre vente de terrain à Montreuil-aux-Lions.

La constructibilité du terrain

Bien sûr, personne n’irait acheter un terrain où la possibilité d’y construire une résidence décente est impossible. La constructibilité implique aussi l’architecture à favoriser, ou la surface habitable de la future résidence. Pour en avoir le cœur net, il suffit de consulter le plan local d’urbanisme disponible auprès de votre commune. Si vous n’avez pas le temps pour vous y rendre personnellement, certaines localités possèdent un site officiel ouvert à tout public. Le cas échéant, le règlement national d’urbanisme peut vous donner les informations dont vous avez besoin.

L’estimation de la valeur réelle du terrain

Le premier critère à prendre en compte pour évaluer la valeur réelle d’un terrain est sa géolocalisation. Quel que soit le type de logement que le client va construire, le bien-être du futur résident repose presque entièrement sur ce paramètre. Observez la proximité des infrastructures essentielles à la vie quotidienne de tout un chacun. Le prix de vente que vous allez afficher sur l’annonce dépend de l’estimation réalisée. Elle se doit alors d’être aussi précise que possible afin d’éviter toute confusion. Pour cela, faites-vous aider par une agence immobilière afin de disposer des outils et des compétences nécessaires, toujours en vue d’afficher un prix de vente concurrentiel. Par ailleurs, jetez aussi un coup d’œil sur les servitudes, l’accès aux voies publiques, les évacuations d’eau et les conduites de gaz et d’eau. Ces éléments contribuent au confort au sein de la future maison.