Estimation de maison à Château-Thierry : les critères à prendre en ligne de compte

Partager sur :
Estimation de maison à Château-Thierry : les critères à prendre en ligne de compte

Une meilleure estimation tient en considération un grand nombre de facteurs liés : au logement, au marché et à son environnement. Un bilan des points forts et des faiblesses du bien face au marché va permettre de déterminer le potentiel du logement et l’estimation de sa valeur à un instant « T ».

Les caractéristiques propres du logement

Les différents éléments intrinsèques du logement permettront d’établir une base de l’estimation de maison à Château-Thierry :

  • La superficie (surface habitable, surface du terrain, etc.)
  • La qualité de la maison (DPE, isolation, exposition, année de construction, etc.)
  • L’état général (son entretien, le coût des travaux à prévoir…)

Son environnement

La situation géographique reste le premier critère en immobilier. Le prix de la maison va dépendre en grande partie de son emplacement (le secteur, le quartier, etc.). L’attrait d’un territoire est lié surtout à sa capacité à répondre aux attentes et besoins des acquéreurs potentiels en termes de :

  • Cadre de vie
  • Transports, facilités d’accès et de stationnement
  • Les commodités et services (services publics, commerces, écoles…)

Sachez que plus un quartier apporte services et qualité de vie, plus la demande y est importante et donc les prix sont élevés. Cette connaissance s’avère indispensable afin de réaliser une estimation fiable et précise.

Qui devrait évaluer votre maison ?

Afin de ne pas vous tromper ou donner un prix trop bas, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel de l’immobilier. Il maîtrise jusqu’au bout des doigts le marché immobilier local et sait de façon réelle faire les estimations. Il sera plus objectif dans l’estimation. Mieux, il est à même de vous accompagner dans toutes les démarches en ce qui concerne l’estimation du logement.