Investir dans un immobilier neuf ou ancien à Mont-Saint-Père : pour quelle option opter ?

Partager sur :
Investir dans un immobilier neuf ou ancien à Mont-Saint-Père : pour quelle option opter ?

Comme pour l’acquisition d’une résidence principale, le choix du neuf ou de l’ancien s’avère une question qui se pose très tôt dans votre premier projet d’investissement immobilier. Et la réponse dépend en grande partie de vos objectifs. Un bien neuf et un logement ancien présentent chacun leurs points forts. Voici quelques conseils pour acheter un bien immobilier répondant à vos attentes.

Les critères de choix

Pour un premier investissement immobilier à Mont-Saint-Père, de nombreux points vont permettre de préciser, selon vos priorités, le but poursuivi par votre souhait d’investir et de mieux vous diriger entre l’ancien et le flambant neuf :

La situation géographique

Tout comme les autres projets immobiliers, la zone géographique reste le point fondamental. Notez qu’un mauvais emplacement va nuire à la recherche non seulement de locataires solvables, mais également à la revente du bien en question.

Le prix

À côté du simple prix d’achat, il vous revient de comparer le coût intégral des projets incluant les éventuels travaux, les charges, les honoraires du notaire, les frais d’agence et bien d’autres encore.

Les avantages fiscaux

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, il existe mille et un dispositifs. Si dans l’ancien, il n’est pas impossible d’amortir l’acquisition d’un logement afin de diminuer l’imposition des loyers.

Et avant de prendre une décision…

Avant de prendre une décision, vous devez comparer les coûts en totalité d’un investissement dans le neuf et dans l’ancien sur plusieurs années, entre autres, la défiscalisation, le prix d’achat plus ou moins important, les travaux à prévoir, les vacances locatives, etc. En outre, vous devez visiter vous-même le bien et son environnement immédiat. Vous devez porter un œil particulier sur les caractéristiques propres du logement et la proximité des commodités (commerces, transports, etc.).