Trois critères de choix pour l’achat d’un terrain à Château-Thierry

Partager sur :

Acquérir un nouveau terrain est un projet dont l’envergure atteint les générations futures. Vous allez y construire la nouvelle résidence familiale. Et celle-ci va être léguée à vos enfants et petits-enfants. D’où la nécessité de bien établir les paramètres de votre achat.

Le prix de vente

Bien sûr, vous ne pouvez pas réaliser un achat de terrain à Château-Thierry si c’est hors de prix. La superficie joue un rôle essentiel dans le choix de la parcelle. Mais d’autres paramètres entrent également en ligne de compte. Vous pouvez aspirer à un patrimoine de meilleure qualité si vous trouvez le financement adéquat. Pour cela, il suffit de demander un crédit immobilier auprès de votre banque. Cette dernière peut vous octroyer un budget significatif selon votre capacité de remboursement.

La viabilité du terrain

La viabilité concerne les coûts nécessaires avant de pouvoir construire votre immeuble. Il existe certains cas particuliers où les travaux peuvent tout de suite commencer. Mais dans la plupart des cas, vous devez vous occuper des différents raccordements. Il en est ainsi des évacuations et des arrivées d’eau, du réseau téléphonique et Internet, ou de l’accès routier. Vérifiez également les procédures administratives à effectuer. Le Plan local d’urbanisme et les organisations communales doivent être respectés à la lettre.

L’environnement du futur logement

D’emblée, il faut garder en tête l’objectif principal en achetant un terrain. C’est d’y édifier la maison de ses rêves. C’est la raison pour laquelle vous devez analyser l’environnement au sein duquel vous allez évoluer. Cette information est souvent mentionnée dans le Plan local d’urbanisme. Ce document vous renseigne sur les projets de construction qui vont avoir lieu dans les années à venir. Vous pouvez aussi mener votre propre enquête et observer les infrastructures autour de votre parcelle.