Immobilier à Château-Thierry : les différents avantages de miser sur le neuf

Partager sur :

Investir dans un immobilier neuf présente un grand nombre d’avantages. En achetant un bien neuf, vous avez la possibilité de réaliser des économies que vous ne pouvez réaliser en acquérant dans l’ancien. Vous profitez de même d’avantages fiscaux non négligeables. Pour en savoir plus, suivez ce guide.

Un investissement peu risqué

Grâce à une conception bien réfléchie, un bien immobilier à Château-Thierry neuf offre une performance énergétique optimale. L’autre atout réside dans le fait qu’un bien neuf s’accompagne de maintes garanties qui sont gages de tranquillité. En cas de travaux rendus indispensables par une éventuelle faille de construction, le promoteur est à même de se charger de toutes les démarches ainsi que les frais afférents. Par contre, un immobilier ancien requiert des travaux de rénovation importants, que ce soit pour remettre le bien au goût du jour ou afin d’améliorer ses performances énergétiques.

La possibilité d’investir à crédit

L’autre avantage d’un immobilier neuf, c’est qu’il est possible d’investir à crédit. Le prêt permet d’emprunter le montant investi dans le logement, le loyer couvrant l’intégralité ou une partie des mensualités de remboursement. Dès que le prêt immobilier est entièrement remboursé, vous possédez un patrimoine immobilier en ayant fourni un effort d’épargne limité. En empruntant une partie ou la totalité du prix du logement, vous réalisez une acquisition plus considérable que ce que vous auriez pu permettre en puisant dans votre propre épargne personnelle. Là, on parle notamment de « l’effet de levier du crédit ».